Les choses incontournables à faire à Cuba

Cuba

Comme chacun sait, Cuba est l'une des destinations les plus populaires pour des vacances relaxantes ou amusantes. À tel point que choisir ce qu'il faut voir est devenu quelque peu compliqué, étant donné le nombre de merveilles que cette belle île réserve aux visiteurs. Cuba est la plus grande île des Caraïbes et, à ce titre, elle est parfaite tant du point de vue du paysage que du climat. Entre les plages chaudes où vous pouvez vous détendre sur le sable blanc et doux et l'eau cristalline, et la nature luxuriante des forêts de mangroves et des récifs coralliens spectaculaires, Cuba est aussi l'endroit idéal pour passer un moment d'insouciance et de plaisir. Alors, que faire pendant un séjour à cuba all inclusive.

Que voir à Cuba en une semaine ?

Une semaine de temps peut être plus que suffisante pour savoir ce qu'il faut voir et s'assurer de ne manquer aucune des principales attractions de Cuba. Bien entendu, il faut toujours tenir compte du fait que, dans l'organisation de vos vacances dans cette belle île des Caraïbes, vous devez envisager au moins deux jours supplémentaires à consacrer, respectivement, à l'aller et au retour. Pour se rendre à Cuba depuis la France, il faut en effet compter plusieurs heures de vol, sans compter les retards supplémentaires dus aux évidents arrêts à l'aéroport et la possibilité malheureuse de perdre du temps si le transporteur endommage ou perd vos bagages entre un arrêt et l'autre. Surtout à l'arrivée à Cuba, une fois débarqué, il sera compréhensible d'être très fatigué tant pour la consistance du voyage que pour le décalage horaire. C'est pourquoi il est conseillé de rentrer directement à l'hôtel pour passer une bonne nuit de repos et être prêt à s'immerger dans la vie locale trépidante le lendemain.

Avec une semaine complète pour explorer et découvrir toutes les principales merveilles de Cuba, vous pouvez passer en revue les endroits à visiter et les choses à voir pour une sorte de voyage itinérant qui ne vous permet pas de manquer quoi que ce soit de ce merveilleux pays. Pour plus d’info sur un séjour à cuba all inclusive, rendez-vous sur ce site spécialisé.

La Havane

La destination la plus importante est La Havane, la capitale de Cuba. Principal port de l'île et, surtout, centre historique et culturel le plus important du pays, La Havane est à la fois une ville immense et bien développée d'un point de vue urbanistique et un véritable cœur battant pour ce qui est de la possibilité d'entrer réellement en contact avec l'histoire et la tradition qui ont toujours caractérisé l'ensemble de l'île. La Havane, en plus d'être une ville dont les rues sont vraiment caractéristiques et reconnaissables dans des milliers et des milliers d'images photographiques, est aussi et surtout un lieu débordant de musées, de monuments, de palais anciens, d'églises et de forteresses qui permettent encore de respirer l'époque de la domination espagnole, mais qui, en même temps, s'intègrent parfaitement dans le cœur économique et culturel global de Cuba.

Le Museo de la Revolución est un incontournable : il est imprégné de l'histoire locale, avec un accent particulier (comme son nom l'indique) sur la période fondamentale de la Révolution cubaine grâce à ses immenses collections de documents et de témoignages de cette époque. À l'intérieur, on trouve notamment la merveilleuse galerie des glaces, construite dans le style architectural de Versailles et, pour cette raison, particulièrement fascinante d'un point de vue esthétique. Il y a tellement d'autres sites à ne pas manquer lors d'un séjour à La Havane que vous Pourrez visiter lors de votre séjour à Cuba all inclusive.

Santiago de Cuba

Il y a beaucoup d'autres options à voir lors d'un voyage à Cuba que La Havane. L'une de ces options est de faire un voyage dans la belle ville de Santiago de Cuba. Surplombant la mer des Caraïbes, mais non loin de la Sierra Maestra (la superbe chaîne de montagnes du sud-est de Cuba), Santiago de Cuba est la deuxième plus grande ville de l'île, mais aussi la plus imprégnée de multiculturalisme (peut-être même plus que La Havane). Considérée comme le berceau de la révolution cubaine et la première capitale de l'île (fondée par Diego Velazquez de Cuellar), une visite à Santiago de Cuba doit inclure la place principale, qui porte le nom du héros de l'indépendance Carlos Manuel de Cespedes, ainsi que la maison de Diego Velazquez et la Catedral de la Nuestra Señora de la Asunciòn. Le château de San Pedro de la Roca, une forteresse construite dans l'Antiquité pour se défendre contre les attaques de pirates et désormais classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est également magnifique.

Santa Clara

Un autre lieu incontournable à considérer si vous voulez savoir ce qu'il faut voir pour un voyage parfait à Cuba fait de connaissances et d'approfondissement ainsi que de pur plaisir, est sans aucun doute Santa Clara, autre matrice fondamentale de la Révolution cubaine (c'est là-bas, en effet, que Fidel Castro et Che Guevara ont donné le coup de grâce à la dictature de Batista en 1958). Parmi les principaux noyaux de l'histoire locale, se détache le magnifique Mausolée de Santa Clara, surmonté d'une statue de bronze de Che Guevara érigée en 1987 à l'occasion du 20e anniversaire de sa mort. À l'intérieur du mausolée, se trouvent les restes du héros argentin et de certains des soldats exécutés avec lui pendant la révolution bolivienne.