Vous êtes à la recherche de l'île idéale pour votre lune de miel, pour célébrer un anniversaire ou peut-être pour vous marier sur la plage ? Voici la liste des 10 meilleures îles pour ceux qui recherchent la romance, le sable comme le talc et les eaux turquoises !
1. Keyodhoo
Ce ne sera pas le voyage classique dans un resort car Keyodhoo est une île de pêcheurs où chaque semaine un maximum de 14 personnes sont accueillies et sont accompagnées chaque jour pour découvrir les îles désertes de l'atoll de Felidhoo où le silence et le bruit de la mer règnent en maître et où le soleil tape fort toute l'année ! À ne pas manquer : la sortie de pêche "bolentino", beaucoup plus romantique que vous ne pouvez l'imaginer !
2. Aiutaki
Aiutaki, également connue sous le nom d'île de la lune de miel, est une île des îles Cook, un archipel encore peu connu du public italien mais très apprécié des voyageurs australiens et pas seulement : les îles Cook sont en effet à quelques heures de vol de Syndey et d'Auckland et font pour cette raison partie de la Polynésie néo-zélandaise. Si vous cherchez un paradis où vous pouvez vous régénérer et où vous pouvez aller à la plage, c'est le choix idéal !
3. Les Bermudes
À seulement 3 heures de vol de New York, les Bermudes sont l'île idéale si vous prévoyez de faire le voyage de mai à octobre, lorsque les températures vous permettent de plonger dans l'océan ! Le reste de l'année, étant donné la situation de l'île en dehors des Caraïbes, le climat est doux mais pas particulièrement chaud. À ne pas manquer : au printemps, vous ne pouvez pas manquer une excursion à la recherche des baleines qui, en migration, passent près de cette île fascinante.
4. Boracay
Il y a quelques années encore, Boracay était une destination favorite des routards, mais aujourd'hui, c'est l'une des destinations balnéaires les plus populaires de l'Est. Un vol de 45 minutes depuis Manille vous conduira à Karibo ou Catiklan. De là, vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre à White Beach, la plage la plus célèbre de l'île. À ne pas manquer : un cours de yoga devant un coucher de soleil à couper le souffle !
5. Les Bahamas
Les Bahamas offrent des îles pour tous les voyageurs : de celles avec des stations balnéaires imposantes à celles plus sauvages, Exuma offre un bon compromis et permet un séjour dans des eaux cristallines avec de petites installations gérées par des locaux, également situées directement sur la plage. Ne manquez pas de visiter Pig Island, l'île inhabitée où les seuls "habitants" sont une vingtaine de porcelets qui ont rendu cette bande de terre célèbre et qui se baigneront avec vous !
6. Anguilla
Anguilla est la retraite idéale pour ceux qui recherchent des plages désertes enchanteresses et une cuisine raffinée : ce n'est pas un hasard si on l'appelle la capitale culinaire des Caraïbes. Même ici, il y a la possibilité de se marier sur la plage, mais si vous cherchez des fêtes nocturnes et des clubs, ce n'est pas le bon choix. A ne pas manquer : un déjeuner rustique mais extrêmement savoureux, servi au bord de la mer à Rendezvous bay.
7. Îles Mamanuca, Isole Fiji
Paradis tropical qui se marie parfaitement avec un tour de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji sont constituées de 333 îles mais seules 106 d'entre elles sont habitées : les plus grandes et les plus peuplées sont Vanua Levu et Suva mais si vous recherchez l'intimité et la tranquillité, choisissez les îles Mamanuca, un groupe de 20 îles où vous pourrez vous réfugier. À ne pas manquer : consultez le calendrier et assistez à un match de rugby, le sport national des Fidji !
8. La Digue
Retirée, tranquille et entourée des classiques rochers de granit, La Digue est l'île idéale pour passer des vacances pleines de couchers de soleil sur la mer, de cocktails au rhum et de cuisine créole, riche en épices et en fruits. Ici, vous pouvez vous déplacer en vélo ou en charrette à bœufs et si vous aimez observer les oiseaux, c'est le choix parfait avec de nombreuses espèces endémiques. À ne pas manquer : une excursion sur l'îlot voisin de Cousin, une réserve naturelle où des dizaines de milliers d'oiseaux nichent chaque année et où de nombreuses tortues de mer choisissent de pondre leurs œufs.
9. La Barbade
100 kilomètres de plages entourent la Barbade, une seule île des Caraïbes que beaucoup d'Italiens prennent à tort pour un archipel. Les plages de la côte ouest sont idéales pour ceux qui cherchent des plages désertes où se détendre, celles de la côte sud conviennent à ceux qui veulent pratiquer des sports nautiques tandis que les côtes est et nord sont accidentées, sauvages et caractérisées par des vagues, typiques de l'océan qui en font l'un des meilleurs endroits au monde pour faire de la planche à voile. À ne pas manquer : une partie de golf sur l'un des plus beaux terrains du monde !
10. Young Island, Saint-Vincent-et-les-Grenadines (Archipel), Caraïbes
Une île en forme de cœur ne peut être que parfaite pour un couple de voyageurs : utilisez cette île des Grenadines comme base pour votre circuit et explorez l'archipel en voilier, en accostant dans un port différent chaque jour. À ne pas manquer : faites-vous plaisir avec un massage sur la plage où le bruit de la mer sera l'ingrédient parfait !