Voyage à Cuba en chambres chez l’habitant

chambres d’hôtes à Cuba

Les chambres d’hôtes chez l’habitant représentent un bon compromis pour les voyageurs, surtout qu’elles sont moins chères que les séjours dans un hôtel. Cette solution de logement a aussi l'avantage d'ouvrir un contact avec les cubains. On peut trouver soit des chambres d'hôtes, soit des maisons ou des habitations indépendantes, dont l’emplacement est généralement meilleur que les chambres d'hôtels qui sont souvent situés hors du village.

A Cuba les "casas particulares" se repèrent facilement, grâce leur logo bleu qui prouve qu’elles sont déclarées auprès des autorités. Evitez de louer chez un particulier non officiel (sans licence) parce ceci peut lui couter une très grosse amende.

Osez l’expérience inoubliable lors de votre passage à Cuba dans les casas particulaires, cela vous imprégnera de bien-être en ayant ce sentiment de faire partie du pays. La sympathie des cubains et les récits qu’ils relatent au sujet de la révolution, le patriotisme, les difficultés du quotidien, vont vous rapprocher de leur vécu. La plupart des cubains ont reçu une très bonne éducation et parlent plusieurs langues, dont le français et le pays regorge d’avocats, de psychologues, ingénieurs qui sont malheureusement au chômage. Ne le prenez surtout pas mal si certains d’entre eux vous posent des questions, sachez que ceci est pour la simple connaissance. Pour réserver une chambre, un simple coût de téléphone ou un email, sans aucune avance, peut suffire. Vous trouverez en ligne plusieurs offres en consultant les sites spécialisés.

Les chambres d’hôtes vous permettront d’être au plus près des cubains, de parler et de partager avec eux leur traditions et mode de vie quotidien et puis de les comprendre davantage. Ces offres figurent dans tout le pays, même dans la campagne la plus reculée. Outre le service haut de gamme dont vous bénéficierez, vous aurez la chance de dormir dans une maison de type colonial aux décorations atypiques. Votre voyage sera ainsi plus émouvant surtout que les cubains sont des gens accueillants qui vous laisseront à l’aise. De toutes manières, il convient de prendre l’initiative et d’aller à leur rencontre pour susciter leur intérêt et gagner leur confiance. Ils pourraient ainsi vous conseiller sur les sites à visiter et pourront vous recommander les lieux encore un peu méconnus mais toujours intéressants.

Les professionnels pourraient vous être utiles en vous recommandant des chambres sélectionnées avec le plus grand soin : spacieuses, propres, confortables et calmes. Ainsi, il y a plusieurs types de témoignages concernant ce sujet sur différents sites comme forum.aufeminin.com.

Plan du site