Cuba, l’île de la salsa vous réserve des surprises, en termes de voyages sur mesure. Il y a beaucoup de choses à voir sur place. De ce fait, que faire à Cuba ? Vous pouvez découvrir les réponses à cette question dans les paragraphes qui suivent.
Les villes emblématiques à découvrir
Il y a mille et une façons de faire une découverte Cuba, et visiter le site de l’agence de voyages www.authentique-cuba.com en fait partie. Cependant, si vous cherchez à trouver les plus beaux circuits du pays, les circuits proposant des visites de villes sont incontournables.
La Havane est la ville centrale à ne surtout pas louper lors d’un voyage sur mesure dans ce pays. On y trouve le fameux musée Hemingway ainsi que les mémorables spectacles du cabaret Tropicana.
N’oubliez pas non plus d’ajouter Trinidad à votre circuit. Effectivement, le fait que cette ville fasse partie du patrimoine mondial de l’UNESCO est tout à fait normal. Elle abrite de majestueuses chutes comme Salto del Carburni ou El Rocio. Vous y trouverez le musée la Plaza Mayor. De plus, le saint couvent François d’Assise est ouvert à tous.
Quant au village de Baracoa, c’est l’endroit exclusif des touristes solitaires puisqu’il est difficile d’accès. Néanmoins, ses plages, ses baignades et ses sites de randonnées sont splendides. Ce circuit est souvent délaissé par les agences de voyages, pourtant y venir est un délice inégalable pour les yeux.
La liste de villes particulières, de plages, de sites naturels tous à couper le souffle les uns aussi bien que les autres est longue. Néanmoins, impossible de s’ennuyer à Cuba. Vous pouvez y apprendre la salsa ou la musique cubaine par exemple.
Le top 3 des plages les plus recommandées pour les touristes
La Playa Giron est très appréciée pour son cadre idyllique. Grâce à son irrésistible eau translucide à température ambiante et son fin sable blanc, cette plage est magnifique. Ajoutez à cela l’accueil chaleureux des habitants, difficile de rentrer chez soi après un voyage à Cuba.
Cayo Coo est la plage réservée idéale pour les sports nautiques. En plus de son paysage de rêve, cet endroit abrite divers usines et une flore impressionnante. Sur cette place se trouvent des sociétés de fabrique de sucre et de cigares que vous pouvez visiter. Vous pourrez ainsi rapporter un souvenir et de belles photos de votre escapade. Mais vous pouvez outre cela faire la découverte Cuba via une plongée dans les environs et profiter de l’air pur marin de Cayoo Coo.
Isla de la Juventud est la plage des adeptes de plongées sous-marines. Vous y admirerez des centaines d’espèces maritimes, notamment de beaux poissons de toutes les couleurs imaginables. Une expérience qui en vaut largement le détour et qui est très recommandée pour les parents comme pour les enfants.
Rencontrez la nature généreuse de Cuba
La verdure de Ciénaga de Zapata est par ailleurs un autre site de réserve de l’UNESCO de par son unique faune et sa flore époustouflante. Avec ces crocodiles et bien d’autres richesses naturelles, cette réserve fait partie de l’un des sites à absolument visiter lors de votre voyage à Cuba.
Autre spécificité de Cuba : Le Gran Parque Nacional Sierra Maestra. L’île de Cuba est effectivement la maison des oiseaux rares et d’une flore d’exception.
La merveille de la nature El Nicho est une cascade au plein cœur du fleuve Habanilla. Au-dessous de cette dernière se trouve une piscine naturelle toute propre. L’air et le paysage entier vous offriront une fraicheur que vous rencontrerez rarement ailleurs.
Les bonus circuits sont de rigueur tellement Cuba est rempli de sites touristiques extraordinaires. Parmi ceux-ci, il y a la vallée de Viñales où Les randonneurs et les amoureux de la nature auront la bouffée d’air qu’ils recherchent.