Que voir à La Havane en une journée ?

Vous dire ce qu'il faut voir à La Havane, c'est pour nous comme vous emmener dans notre cœur, car le voyage à Cuba était un de ces grands rêves de tiroir que nous avons réussi à réaliser. Et de tout Cuba, La Havane est sûrement la ville où nous avons laissé notre cœur et un jour nous reviendrons pour le reprendre !

Dans notre espace Mercredi, Sara et Ruggero, un couple dans la vie et avec une grande passion pour les voyages. Leur passion pour les voyages les a amenés à ouvrir un blog de voyage, Iris e Periplo Travel, où ils racontent toutes nos expériences et partagent des photos et des vidéos faites autour du monde !

Une journée à La Havane, le cœur battant de Cuba !

Que voir à La Havane en une journée, une ville vraiment étonnante, si colorée et vivante, qui vous fera bouger grâce à son atmosphère.

Disons que pour ceux qui sont de passage à Cuba et qui n'ont qu'une journée pour la visiter, on peut le faire suffisamment, mais nous sommes les premiers à dire que pour la connaître et la vivre vraiment, une vie ne suffirait pas, c'est aussi pour cette raison que nous espérons y retourner !

Vieille Havane

La partie qui a le plus volé nos cœurs était évidemment La Habana Vieja, la vieille ville. Ici, tant d'attractions à voir, tant de musique dans ses rues et tous ces détails que nous n'avons jamais oubliés.

En vous promenant dans la partie la plus ancienne de la ville, vous vous retrouverez sur de nombreuses places célèbres, comme la Plaza de la Catedral, la Plaza San Francisco de Asis (notre Saint-François d'Assise) et la Plaza Vieja. Sur la Plaza de Armas, la plus ancienne place de La Havane, se trouve notamment le Castillo de la Real Fuerza, important pour être le plus ancien fort des Amériques.

Une fois dans la vieille ville, vous ne pouvez manquer de visiter l'un des endroits les plus célèbres de La Havane, La Bodeguita del Medio, célèbre pour être le bar où le Mojito a été inventé et où Hemingway, entre autres, passait ses journées. Vous trouverez également de nombreuses petites boutiques où vous pourrez trouver du bon rhum cubain et des cigares, même roulés en ce moment sous vos yeux !

Ils seront des souvenirs formidables et spéciaux que vous ne pourrez pas emporter chez vous après votre voyage à Cuba !

Le Capitole et la Promenade

Toujours à pied, en passant peut-être par le Parque Central, vous pourrez vous rendre au centre ville pour visiter le Capitolio. Construit entièrement en pierre blanche en 1929 par Machado, il abritait à l'origine la Chambre des représentants et le Sénat cubains, mais depuis 1959, après la révolution cubaine, le Capitolio abrite l'Académie des sciences de Cuba et la Bibliothèque nationale des sciences et de la technologie.

Ne manquez pas de vous promener sur le Malecon, le front de mer de la ville. L'ensemble du parcours fait plus de sept kilomètres et il est très relaxant de marcher entre la mer des Caraïbes et les fascinants bâtiments coloniaux cubains.

Place de la Révolution

Le seul endroit où nous devions nous rendre en transport et non à pied, car il était éloigné de la vieille ville, était la Plaza de la Revolución.

Cette place n'est certainement pas l'un des endroits les plus beaux ou les plus fascinants de La Havane, mais elle est néanmoins très importante et constitue véritablement une icône de la ville. L'une des plus grandes places du monde, au centre de laquelle se trouve le mémorial dédié à José Martí, l'un des héros nationaux de Cuba.

Sur le bâtiment du Ministerio del Interior (ministère de l'intérieur) se trouve une immense image, haute de 30 mètres, de Che Guevara, l'une des icônes les plus célèbres au monde. Devant, il y a aussi l'image de Camilo Cienfuegos, tandis que les bâtiments tout autour sont des bâtiments gouvernementaux. Ce sont les endroits que nous avons le plus aimés et que nous vous recommandons de ne pas manquer lors de votre journée à La Havane et nous sommes sûrs que vous allez l'aimer aussi !

Plan du site