Conseils pour un voyage à Cuba à couper le souffle

Conseils pour un voyage à Cuba

Cuba est le choix idéal pour vos prochaines vacances. Une option plus qu’intéressante, cette île aux mille merveilles naturelles est une des destinations favorites des vacanciers ces dernières années. Elle est dotée de faunes et de flores endémiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ces cascades et ses endroits aux verdures paradisiaques ne peuvent que vous envoûter.

Ne ratez pas les sites touristiques et réserves naturelles

Cuba se différencie des autres îles de Caraïbes par sa biodiversité incomparable. Idéale pour les adeptes de nature et de beau paysage, Cuba dispose de plusieurs parcs et réserves naturelles. Le moins qu’on puisse dire, c'est que le voyage à cuba donne de l’opportunité aux touristes de visiter de célèbres parcs nationaux. Les plus connus sont La Sierra Maestra, les Topes de Collantes et le parc de Turquino. Bien sûr, s’équiper d’une carte est indispensable afin de trouver et de profiter des meilleurs sites touristiques pendant le séjour. À noter que cette dernière est également exigée par les compagnies aériennes pendant l’embarquement. Pour connaitre un peu plus sur ce surprenant pays qui est le Cuba, référez-vous à des sites touristiques locaux, cliquez ici pour plus d'infos. D’autant plus que les intervenants dans le secteur vous proposent divers services pouvant vous intéresser. Cuba est aussi très riche en monuments historiques, ce pays gâte les curieux de culture. La cathédrale de La Havane est sans doute la plus visitée, un passage obligé qui émerveille les plongeurs d’histoire.

Adaptez vous aux rythmes cubains

Pour un voyage sur mesure à Cuba, la période idéale est le premier trimestre de l’année. Pendant cet intervalle, le soleil est au rendez-vous, et ce, partout sur l’île. Vous n’aurez donc pas besoin d’apporter des vêtements d’hiver encombrants. Comme toutes vos vacances, munissez-vous de tenue d’été légère aux couleurs gaies. Afin de ne pas avoir le mal du pays et d’apprivoiser facilement l’île, il est plus que conseillé de passer par une agence de voyages. Elle va vous donner toutes les informations nécessaires et indispensables à savoir avant votre voyage à Cuba. Ainsi, elle peut aussi vous offrir des voyages sur mesure répondant à vos attentes. La langue parlée à Cuba est majoritairement l’Espagnole. Il est donc indispensable d’apprendre cette langue, ne serait-ce qu’une notion afin de faciliter la communication avec la population locale. Toutefois, cela n’empêche pas que certains natifs parlent l’anglais et le français. Une fois arrivé sur place, essayez de vous détendre et de profiter au maximum de votre séjour. La population cubaine est habituée à un rythme de vie sans stress. Elle est accueillante et garde toujours le sourire aux lèvres.

Des conseils sur le choix du logement et des activités

Le choix de votre lieu d’hébergement dépend de plusieurs critères notamment de vos besoins en confort, de votre moyen de déplacement et de votre budget. Nombreux sont les hôtels et les maisons d’hôtes sur l'île, ils sont équipés pour accueillir des voyageurs et vacanciers dans le confort. Il ne faut pas oublier que le tourisme est un secteur clé dans le développement de ce pays. Si vous souhaitez vous rapprocher de la population locale lors de vos voyages à cuba et en savoir plus sur cette culture fascinante cubaine, privilégiez la « casa particular ». Une sorte de maison d’hôtes, elle donne une ambiance plus conviviale à votre séjour. Ce serait une occasion particulière d’échange culturel intéressant. Mais que faire à cuba ? Les activités que vous pouvez exercer sont nombreuses, vous aurez l’embarras de choix. Cuba est un pays aussi riche en biodiversité qu’en culture, vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer. La découverte de Cuba restera gravée à jamais dans vos souvenirs les plus agréables.