8 bonnes raisons de visiter le Honduras

Si vous êtes à la recherche d'une destination de vacances sûre, chaleureuse, accueillante et amusante, ne cherchez pas plus loin que le Honduras. Le Honduras est sûr, loin d'être aussi fréquenté que d'autres destinations des Caraïbes, et étonnamment abordable. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, vous vous amuserez comme des fous lors de votre voyage au Honduras. Alors que de nombreux autres endroits en Amérique du Sud, en Amérique centrale et dans les Caraïbes sont des pièges à touristes, le Honduras est assez unique en ce sens qu'il est spacieux, qu'il offre de nombreuses possibilités de profiter de la nature et qu'il n'est pas surchargé de monde. Sans plus tarder, jetons un coup d'œil aux 10 meilleures raisons pour le Honduras.

Plages parfaites

Embarquez dans une aventure de voyage au Honduras et vous aurez plus de 400 miles de rivage glorieux à explorer. L'eau le long du rivage est claire comme du cristal et complète parfaitement la plage de sable blanc. Admirez ce spectacle magnifique de vos propres yeux et vous conviendrez qu'il est digne d'une carte postale. En vous rendant à Tela Bay, vous trouverez des hôtels et des stations balnéaires, des jardins botaniques, un refuge pour les animaux sauvages et des parcs nationaux. Embarquez pour une aventure au Honduras en été pendant la saison du carnaval et vous constaterez que l'atmosphère de la plage est encore plus enjouée.

Sortir

La ville de Copan est l'une des destinations les plus populaires du Honduras. Cet endroit présente des ruines mayas composées d'autels cérémoniels, de plazas, de temples et plus encore. Les historiens insistent sur le fait que ce site servait d'espace de rassemblement religieux et culturel aux Mayas, alors assurez-vous de prendre quelques clichés avec votre smartphone ou votre appareil photo numérique pendant votre aventure au Honduras. L'un des points forts serait l'escalier hiéroglyphique, qui se trouve détenir le plus long texte maya.

Une faune et une flore magnifiques

Le Honduras vous offre la possibilité de profiter de la beauté naturelle des plantes, des animaux et de bien d'autres choses encore. Passez un peu de temps au jardin botanique Lancetilla de Tela, le plus grand de toute l'Amérique latine, et vous aurez de quoi écrire. Cette merveilleuse attraction s'étend sur plus de 2 000 hectares et présente des plantes tropicales datant de près d'un siècle. Vous ne pouvez pas non plus manquer le lac Yojoa, et ses environs, qui comprennent des chutes d'eau, des grottes souterraines et le parc national de Panacam.

La plongée

Le Honduras regorge de plages, dont beaucoup offrent des possibilités de snorkeling et de plongée sous-marine de classe mondiale. Vous aurez du mal à trouver la même biodiversité riche dans n'importe quel autre endroit en Amérique centrale ou à proximité. Même les plongeurs les plus expérimentés affirment que le Honduras offre certaines des meilleures possibilités de plongée en apnée et en bouteille au monde. Parmi les meilleurs spots de plongée au Honduras et à proximité, citons les îles de la baie du Honduras dans les Caraïbes, les îles Hog, Utila et Roatan. Le deuxième plus grand système de récifs-barrières existant est positionné par la côte du Honduras. Surnommé le système de barrière de corail méso-américain, ce récif s'étend de l'île de la baie du Honduras à la péninsule du Yucatan, au Belize et au Guatemala. Le grand récif maya s'étend sur un énorme 700 miles composé d'adorables coraux et de 500 espèces de poissons.

La vie nocturne excitante

La vie nocturne du Honduras a un peu de tout pour tout le monde. Que vous soyez intéressé par les restaurants raffinés, la musique électronique, la fréquentation des bars, les clubs ou une expérience agréable dans un café, vous adorerez passer du temps au Honduras après le coucher du soleil. Même les petites villes coloniales comme Gracias offrent de nombreuses boîtes de nuit à choisir lors d'une aventure au Honduras. Si vous êtes intéressé par la bière artisanale, le Honduras a une grande variété de bières artisanales à choisir.

La culture Garifuna

Le Honduras est considéré comme le pays des seuls et uniques Garifuna. La culture unique de ce groupe ethnique est une attraction touristique légitime du Honduras. La culture est un mélange d'Indiens Caraïbes et d'Africains. Visitez la côte pendant votre voyage au Honduras et vous pourriez rencontrer un ou plusieurs Garifuna. De plus, ces personnes ont établi des villages Garifuna le long de la côte du Honduras, où vous pourrez avoir un aperçu de la cuisine, de la musique et des danses.

L'écotourisme

Le Honduras serait incomplet sans l'écotourisme. Visitez ce lieu exotique et vous constaterez qu'il possède une abondance de richesses naturelles. Les habitants et les visiteurs ne tarissent pas d'éloges sur la beauté et le caractère paisible du parc national de Pico Bonito. Le parc regorge de chutes d'eau, de rivières, de montagnes, de charmants oiseaux et d'autres merveilles naturelles. Près du parc, vous pouvez également vivre une expérience incroyable et vous précipiter à la rivière cangrejal.

Le Honduras est sûr

Le Honduras est plus sûr que la plupart des autres pays d'Amérique centrale. Les locaux ont développé une réputation de veiller sur les touristes. Après tout, ceux qui appellent le Honduras à la maison sont reconnaissants pour le stimulus économique fourni par les visiteurs. Interagissez avec les habitants et vous conviendrez qu'ils sont amicaux et que leur pays est assez sûr.

Plan du site